Enrepreneuriat

Produit : la cosmétique écolo signée Violet

Shampoing solide pour cheveux normaux (photo : Violet)

C’est écologique, économique et pratique, tout en respectant les promesses d’un bon soin cosmétique. Violet, jeune marque malgache de cosmétique, revisite les soins naturels et pourrait bien être le porte-étendard de la slow cosmétique malgache.

Le shampooing solide à base de protéine de soie et d’huile de coco, de Violet

Shampooing solide, bâtons de rouge, baume à mains, baume à lèvres, gloss, déodorant : la marque explore les basiques du soin du corps au quotidien.

Cosmétiques naturels et bios

Violet utilise généralement des ingrédients naturels ou d’origine naturelle, comme les huiles végétales, actifs naturels,  poudres de plantes, avec quelques exceptions : “Les conservateurs naturels, ne conservent que pendant un mois tout au plus, et que c’est un délai trop court pour nos utilisateurs”, explique la marque. “Utiliser des conservateurs naturels nous forcerait également à revoir nos prix à la hausse du fait de leur coût assez élevé. Mais nous faisons extrêmement attention, à ce que tous nos ingrédients, les conservateurs en particulier, soient ceux acceptés par les certifications Bio et Naturels”

Shampoing solide pour cheveux normaux (photo : Violet)

Si la plupart de ces éléments se fabriquent ou se trouvent à Madagascar, ils ne sont pas tous exclusivement d’origine malgache : “Nous nous efforçons de trouver tous les ingrédients dont nous avons besoin localement, mais malheureusement pour le moment nous ne pouvons pas encore affirmer qu’ils sont tous locaux”.

Cosmétique sans plastique

Violet promeut l’esprit du soin esthétique naturel et respectueux de l’environnement.Nous limitons les emballages en plastique. Nos contenants sont soit en verre, soit en plastique recyclable. Et vous pouvez nous ramener tous nos contenants pour que nous puissions les envoyer à recycler. Tous nos produits sont biodégradables, c’est à dire qu’ils peuvent être décomposés par des organismes biologiques (bactéries, champignons, algues…etc.) Si vous optez pour l’un de nos shampooing, ils sont sans emballage“, explique la marque.

Rouge à lèvre sans paraben, sans sulfate, sans produit pétrochimique (Photo : Violet)

La jeune entreprise se lance ainsi dans une petite révolution dans notre culture de consommation. Elle promeut le talent et le savoir-faire malgaches, adopte une démarche de production transparente et familiarise sa clientèle à une consommation responsable. Comme quoi, la démarche de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) est ouverte à toutes les sociétés, grandes, petites et très petites.

 

 

 

A propos de la slow cosmétique :

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

Show Buttons
Hide Buttons