Enrepreneuriat

Produit : Soherina, une marque malgache engagée

Les associés de Unité Zéro et le dessinateur Pov

Le concept est signé Unité Zéro, en collaboration avec le journaliste caricaturiste Pov. Les t-shirts Soherina* parlent de civisme, de prise de conscience, de responsabilité citoyenne avec la griffe d’un dessinateur professionnel, lui-même connu pour ses dessins engagés, entre humour, dérision, sarcasme et réalisme.

Soherina, des t-shirts pour sensibiliser

Nous pensons qu’à travers nos produits, nous contribuons à sensibiliser sur l’importance de l’engagement citoyen”, explique Rivo Rakotondrasanjy, l’un des trois associés qui ont créé la marque de vêtements. Pour Pov, la marque de t-shirt est un nouveau support pour sa passion : “C’est une manière  de s’exprimer et d’exprimer avec humour sur une idée sensible, importante, pour Madagascar,”

Les associés de Unité Zéro et le dessinateur Pov.

 

Dessin signé Pov, qui figure dans la collection Soherina

La collection Pov By Soherina est un jeu de sept illustrations, de véritables dessins de presse sur t-shirt, qui évoquent avec esprit des situations cocasses, problématiques ou injustes dans une société malgache en pleine crise politique, économique et sociale.

Soherina, vita Malagasy

Unité Zéro est une petite entreprise textile qui affiche fièrement son attachement à l’entrepreneuriat malgache : “Nous voulons défendre les couleurs malgaches. Nous basons notre marque sur le talent et le savoir-faire malgaches, que ce soit dans la création de la maquette, la confection du produit et la création des motifs“, souligne Rakotondrasanjy.

*Soherina est la chrysalide du futur papillon. C’est un nom emblématique, car porte une aura royale, mais est aussi représentatif de l’idée d’évolution, d’amélioration et de perfectibilité.

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

Show Buttons
Hide Buttons